Séjour
Tout ce qu’il faut savoir
Conditions d’admissions
Pour garantir le bien-être et la santé des félins,
tous nos pensionnaires doivent obligatoirement être :
- Identifiés par une puce ou un tatouage
- Castrés / stérilisées
- A jour de leurs vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose
- Vermifugés depuis moins de 4 mois
- Traités contre les puces et les tiques depuis moins d’un mois. A défaut, un traitement antiparasitaire sera effectué par nos soins et facturé au propriétaire du chat (10€ par traitement)

Vous vous engagez à nous communiquer tout risque que peut présenter votre chat sur le plan santé et comportemental (allergies, maladies, agressivité…). La pension se réserve le droit de refuser un chat à son entrée s’il est mal entretenu, agressif, malade, non vacciné ou non stérilisé.
Le client fournit le carnet de vaccination original attestant que les vaccins sont à jour et que le chat est stérilisé. Ce carnet de santé sera conservé par la Pension pendant toute la durée du séjour.
Arrivée et départ du chat
Les arrivées et départs se font aux horaires d’ouverture de la pension, et sur rendez-vous uniquement.
Le chat devra arriver dans une caisse de transport fonctionnelle et sécurisée.
Toute journée supplémentaire entamée sera due si le client ne se présente pas à la date et à l’heure prévue pour la sortie du chat.
Après 7 jours de prolongation non payés et sans nouvelles du propriétaire, le chat sera considéré comme abandonné (art 521-1 du code pénal) et remis à la SPA. Le solde du séjour restera dû.
Santé et traitement médical
Si votre chat prend des médicaments, les consignes de votre vétérinaire seront respectées. A la condition que le chat se montre coopératif, le traitement prescrit sera administré tout au long de son séjour.
En cas d’urgence ou de maladie, nous prendrons contact avec vous et avec votre autorisation nous consulterons le vétérinaire référent et nous avancerons les frais générés. Vous les rembourserez à votre retour.
La pension ne saurait être tenue responsable de l’apparition de maladies dont la cause est antérieure à son séjour. En effet, certaines maladies peuvent être présentes depuis des mois, voire des années dans l’organisme de certains chats, sans pour autant que celui-ci en affiche les signes cliniques :
• Péritonite Infectieuse Féline (PIF), FIV (« sida du chat »)
• Leucose, certaines formes chroniques de coryza
• Insuffisances rénales ou hépatiques
• Teigne
Vie collective et assurance
En confiant son chat à la Pension KATSAROLI, le client reconnaît que la garde d’un animal dont le comportement est en partie imprévisible empêche d’exercer sur lui un contrôle permanent et absolu.
La pension ne saurait ainsi être responsable d’une blessure accidentelle causée par la circulation du chat sur les différentes installations ou d’une blessure accidentelle causée par un autre chat.
Le propriétaire du chat doit être assuré en responsabilité civile pour son compagnon et reste responsable de tous dommages éventuels causés par celui-ci pendant son séjour à la pension.
Les propriétaires de chats reconnus comme « de valeur » ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.
Alimentation
La nourriture est comprise dans le tarif de la pension.
Des croquettes « Bab’in » de qualité et hautement digestives sont mises à disposition.
Un chat s’alimentant plusieurs fois par jour en petites quantités, les croquettes lui sont proposées à volonté.
Si vous souhaitez que nous conservions les habitudes alimentaires de votre chat, il vous suffit pour cela d’apporter son alimentation (croquettes, boîtes ou sachets) en quantité suffisante. Elle lui sera mise à disposition aux horaires que vous nous indiquerez.

Réservation
Des arrhes représentant 30% du prix total du séjour sont à verser au plus tard 5 jours après la réservation.
Le solde est à régler intégralement le jour de l’arrivée de votre chat.
La réservation ne sera effective qu’après réception du chèque ou du virement d’arrhes. Si celui-ci ne parvient pas à la Pension 5 jours après la pré-réservation par mail ou par téléphone, la réservation sera considérée comme nulle.
Départ anticipé – Prolongation
En cas de départ anticipé, la période totale sera facturée.
Si le séjour devait se prolonger, la Pension doit être prévenue au minimum 48h à l’avance et la possibilité de prolongation sera évaluée en fonction de la place disponible.
Le coût supplémentaire de la prolongation sera à régler au moment du départ.